Le changement climatique qui s’opère aujourd’hui, nécessite des études, des recherches et des produits adaptés à la fabrication d’énergie renouvelable. Toutes ces étapes sont notamment engagées par le secteur de l’électronique de puissance, qui est le moteur de la fabrication d’énergie.
Le segment de la production d’énergie par l’hydrogène, nécessite d’abord la connaissance et l’expertise des spécialistes de l’électronique de puissance pour produire en premier lieu (électrolyse), ensuite pour stocker l’hydrogène, afin de l’employer comme source d’énergie (Pile à combustible).
Pour tous ces acteurs de l’électronique de puissance, des challenges se dressent devant eux. Proposer des installations de grandes puissances, tout en maximisant le rendement et en gérant toutes les problématiques de pollution du réseau, dans le but d'intensifier l’intégration des systèmes.
ARCEL contribue à cette lutte environnementale en proposant des convertisseurs adaptés aux systèmes de production d'hydrogène. Nous proposons des redresseurs à thyristor, des redresseurs à diode avec transformateurs variables, des redresseurs 100% IGBT (Front Actif), ainsi que des solutions mixtes de redresseurs à diode et de hacheurs IGBT.
Voici un tableau récapitulatif mettant en évidence les principales caractéristiques des topologies de conversion d'énergie conçues pour l'hydrogène :
POUR PLUS D’INFORMATION
Pour toute question, contactez ARCEL ICI. Nos ingénieurs se feront un plaisir de vous renseigner sur les modules de conversion d'hydrogène.
(1264) (2)